Les soldats et les types d’unités

Chaque soldat est différent et a des caractéristiques qui lui est propre. Pour voir stats de combat il faut prendre la ligne du haut.

goodgame empire unité guerrier hache relique

goodgame empire unité guerrier arc court relique

goodgame empire unité protecteur du nord

Chaque unité est d’abord divisée en deux catégories : unité de mêlée ou unité à distance. Son type est repérable par le premier icone en rouge.

Les unités ont également un autre type, unité d’attaque ou unité de défense. C’est le troisième icone qui détermine la puissance de défense, et contre quel type d’unité elle s’applique. Si la puissance de défense est supérieure à la puissance d’attaque, l’unité est considérée comme unité de défensive. Il existe donc 4 types de soldat.

  • Unité d’attaque en mêlée
  • Unité de défense en mêlée
  • Unité d’attaque à distance
  • Unité d’attaque en mêlée

Ici on peut dire que le guerrier à hache relique est un soldat attaquant de mêlée (symbolisé avec une épée rouge) avec une puissance d’attaque de 169.

Le guerrier à arc court relique est une unité attaquante à distance (symbolisé avec un arc rouge) avec une puissance d’attaque de 154.

Le protecteur du nord est une unité défensive de mêlée (symbolisé par une épée bleue) avec une puissance défensive de 220.

C’est important de dissocier ces types d’unités car en attaque, uniquement la puissance d’attaque est prise en compte, et en défense uniquement la puissance défensive. Ainsi même si le protecteur du nord a une excellente puissance défensive, il sera complètement inoffensif en attaque. Veillez à diversifier votre armée.

Lors d’une attaque les défenseurs peuvent défendre contre tous les attaquants. Cependant en fonction du type d’attaquant, ce n’est pas la même caractéristiques qui sera prise en compte. Le protecteur du nord, avec sa défense de mêlée de 220, défendra très bien contre les attaquants de mêlée. Mais avec sa défense à distance de 88 il sera beaucoup moins efficace pour vous protéger des attaquant à distance. Un archer composite serait plus approprié.