Comment fonctionnent les combats dans GoodGame Empire

goodgame empire soldat

Les attaques et les défenses de château dans le jeu Goodgame Empire se font toujours de la même façon. Le combat se déroule vague par vague, chacune indépendamment de l’autre, jusqu’à ce que l’attaque soit repoussée, ou que les défenseurs des murs soient vaincus. Cette première étape d’un combat oppose toujours ces acteurs. Attaque : Soldats + engins de siège + commandant contre la Défense : Soldats + Engins de défense + Bailli.

Si la défense perd, le surplus éventuel de soldats qui n’a pas été affecté aux murs (augmenter leur niveau ainsi que celui des tours augmente la capacité de défense) reste dans la cour pour la deuxième partie de l’assaut. Si un coté d’un château a résiste, les survivants en défense rejoindront les défenseurs de la cour.

Dans cette étape du combat, les engins de siège ne sont pas utilisés mais il y a quand une attribution de malus et de bonus. Plus l’attaquant a vaincu de cotés (la porte principale inclue), plus son bonus est élevé. S’il est passé par tous les cotés il gagne +30% de puissance, 2 cotés le bonus est neutre, un seul coté l’attaquant reçoit un malus de -30%. Il est donc important de défendre et d’attaquer de tous les cotés.

Pour obtenir une victoire totale, il faut vaincre la totalité des troupes dans la cour et vous pourrez ainsi piller le château attaqué.