Comment construire un immense colosse devant votre empire ?

Avant de pouvoir bâtir votre immense colosse, il vous faudra avoir des ressources, beaucoup de ressources. Pour cela rien de tel que de piller des châteaux. Il vous faudra compter minimum entre 3 et 4 jours de pillage pour avoir toutes les ressources nécessaires pour bâtir votre colosse.
Pour avancer plus vite dans la quête de ressources, le pillage est idéal comme nous vous l’avons dit plus haut. Pour pouvoir piller plus rapidement, il est intéressant de profiter d’évènement pour acquérir pas mal de ressource d’un seul coup.
Pour cela, les événements du nomade ou des samouraïs sont idéals pour un de gros pillage et ainsi donc acquérir les ressources indispensable pour la construction. Une fois que vous avez les ressources nécessaire, contacter l’architecte (il apparaît de temps en temps devant votre château) sans quoi vous ne pourrez pas construire ces fameux colosse et chevalier équestre. Pour chaque construction de colosse et/ou de statues équestres il existe différents paliers.
Les paliers pour ces constructions (Colosse et Chevalier équestre) s’effectue en fonction de l’ordre public (OP)
Ainsi, on aura donc :

  • 1er palier : 30 à 120 OP, il s’agit là du plus petit des colosses et il possède une lance
  • 2nd palier : 120 à 220 OP, le colosse du palier deux quant à lui est de taille moyenne et possède une épée
  • Et le dernier : plus de 220 OP , le plus imposant et il possède une hache

Ces colosses n’influent pas sur votre puissance, mais cela en jette quand des visiteurs viennent s’aventurer autour de votre forteresse.

Si les colosses ne vous attirent pas plus que ça, vous avez la possibilité de construire des statues mettant en scène un cavalier et son cheval, symbole de puissance. Cela fonctionne sur le même principe que pour construire des colosses et les ressources nécessaires sont alors les mêmes. La différence se fait au niveau des paliers puisque les statues équestres en possèdent quatre comme suit :

  1. pour une petite statue : de 20 à 120 OP
  2.  pour une petite statue avec un cheval bleu : de 120 à 200 OP
  3.  pour une statue en or massif : de 200 à 230 OP
  4. pour la dernière étape, il s’agit d’une grande statue d’un cavalier en or surplombé d’un aigle : 230 OP

Vous savez tout maintenant sur la construction d’un colosse ou d’une statue de cavalier en or, à vos constructions et mettez en pleins les yeux à vos adversaires !

Chevalier équestre Goodgame Empire

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser des questions ou pour mettre à jour ce tuto s’il y a des infos que l’on aurait oublié ! gg à tous 😉

Il n'y a pas de commentaires

Lorem ut elit. nec ipsum amet, quis non ultricies fringilla eget